Eviter le vol de sa trottinette électrique : comment ?

L’antivol trottinette électrique est un outil sécuritaire conçu pour limiter les risques de vol. C’est devenu un recours indispensable et très prisés par d’innombrables propriétaires. Il existe une large gamme de choix du produit qui est commercialisable en ligne ou dans les boutiques physiques. Toutefois, il s’avère indispensable de comprendre les différents moyens ou les comportements à adopter pour éviter ce vol.

Les différents types d’antivol trottinette électrique

Il existe généralement 2 types d’antivol trottinette électrique : l’antivol physique et l’antivol numérique. Concernant l’antivol physique, vous pouvez choisir entre le modèle à câble fin, le modèle en forme de U, le modèle à menottes, le modèle à rotules en acier et le modèle pliant. Le modèle à câble fin se caractérise par une longueur sur-mesure, une sécurité minimale et une facilité d’installation. Le modèle à rotules en acier est constitué d’un câble tressé suivant un système de rotules en cément, solide et épais pour compliquer la tentative de coupe. Le modèle pliant a été fabriqué à partir d’un assemblage de plaques en métal se pliant tel un fil. Le modèle en forme U demeure le plus efficace, robuste, le moins flexible et comporte des pièces métalliques massives. Le modèle à menottes, sous forme de cercle pliant, comporte des maillons plats pour garantir la sécurité de votre trottinette électrique. L’antivol numérique peut comprendre  le modèle par GPS et le modèle codé. Le modèle par GPS constitue un moyen de géolocaliser à bref délai la situation de l’engin. En revanche, le modèle codé contient un mot de passe préétabli par son utilisateur pour ainsi compliquer la tentative de vol.

Utilités pratiques de l’antivol pour trottinette électrique

Généralement, l’antivol trottinette électrique, suivant les différents modèles existants, a été communément conçu pour limiter les risques de perte ou  du moins compliquer la tentative de vol de votre bien. Cet accessoire vous offre aussi la possibilité d’effectuer vos activités quotidiennes en toute quiétude. Ainsi, il s’avère difficile de faire une tentative de décodage, de coupe-boulons, de perçage ainsi que de crochetage. La plupart des produits sont vendus avec un meilleur rapport qualité-prix.

Comment éviter le vol de sa trottinette électrique ?

Il faut savoir que le vol de trottinette électrique est exposée à des faits fréquents comme tout engin électrique (moto, vélo électrique ou voiture). Toutefois, à la différence de ses homologues, la trottinette électrique est un engin démontable et peut susciter la convoitise des voleurs sans scrupules. De ce fait, il existe différents moyens pour bien la garder en toute sécurité. Tout d’abord, il va falloir bien choisir l’antivol trottinette électrique qui convient comme le fait d’investir dans l’antivol de haute gamme ou de combiner 2 antivols de différentes technologies. Cette manœuvre permet de limiter et/ou de compliquer les tâches des voleurs et pour limiter les risques de vol.

Comment conduire sa trottinette électrique en sécurité ?
Bien utiliser sa trottinette électrique : faut-il une assurance ?