Quelles sont les marques les plus connues de trottinettes électriques ?

Le progrès de la motorisation électronique a permis de nos jours d’équiper un moteur pour les trottinettes. L’utilisation de ce type de déplacement s’est généralisée dans les années 2010 surtout dans les grandes villes du monde. Les trottinettes sont classées parmi les engins de déplacement personnel tout comme les bicyclettes qui sont soumises à des réglementations.

Différentes marques de trottinettes électriques

À part le poids, l’autonomie de la batterie, la performance ou le prix, il est aussi important de bien connaître les marques les plus connues de trottinettes électriques. WegoBoard tient la première place des ventes de trottinettes électriques. Notamment avec le modèle Suprem 3 qui est l’évolution du précédent WegoBoard Suprem 2. C’est la trottinette la plus haut de gamme de sa génération, répondant aux normes de la réglementation en vigueur. Le WegoBoard Suprem 3 dispose d’une autonomie jusqu’à 25 km, avec un poids de 12 kg. Elle est équipée d’une batterie Lithium 36V 7,8 Ah haute capacité. La marque Minimotors est aussi une excellente marque si on veut de la puissance. Comme la nouvelle Dualtron Thunder qui est aussi un modèle haut de gamme, cette dernière pouvant rouler jusqu’à 85km/h facilement, doté d’un moteur Brushless délivrant 5 400 W de puissance, avec un poids à vide de 43 kg pouvant supporter une charge maximale de 120 kg, disposant d’une autonomie jusqu’à 100 km, repliable pour pouvoir la transporter plus facilement. La marque Xiaomi se situe aussi parmi les marques les plus connues de trottinettes électriques. Elle ne se limite pas à seulement conquérir le marché de la téléphonie. Le modèle MI365 a su séduire les amoureux de trottinettes électriques, car c’est un modèle pas cher, mais de bonne qualité. C’est un modèle disposant d’une autonomie de 30 km avec un poids de 12,5 kg qui délivre une puissance moteur de 250 W.

Guide d’achat

Les marques les plus connues de trottinettes électriques ont généralement un retour client positif. Par ailleurs, il faut aussi connaître les caractéristiques de chaque modèle avant d’acheter. Ainsi, côté poids et gabarit, les trottinettes électriques ont un poids à peu près de 10 à 50 kg, il faut donc bien choisir en fonction de vos déplacements. Pour l’autonomie et la vitesse, les trottinettes peuvent atteindre une vitesse de 85 km/h comme les modèles de Minimotors ayant une autonomie avoisinant les 100 km. Le type de la batterie est aussi important, il faut opter pour les batteries au lithium, plus endurantes et rapides à charger, le choix dépend alors de votre trajet quotidien, court ou long. À noter qu’il faut choisir les trottinettes qui sont homologuées sur route et disposant des normes.

Comparatif avec les sans marques

Sur le marché, des copies ou des marques dont les vraies origines sont méconnues font leur apparence. Ils coûtent souvent moins cher, car ces modèles sont plutôt à jeter lorsqu’ils sont en panne, ne possédant presque pas des pièces de rechange à part les pièces comme les roues, les accessoires. Ces modèles se diffèrent totalement surtout au niveau électronique aux modèles qu’ils ont copié.

Quels sont les prix moyens d’une trottinette électrique adulte ?
Quels sont les critères techniques pour choisir sa trottinette ?